BIENVENUE AU LAUZET-UBAYE

 

 

Soyez les bienvenus en Ubaye , où nous vous souhaitons de passer un excellent séjour.

 

Nous sommes heureux de vous accueillir dans cet appartement classé meublé de tourisme 2 étoiles.

Nous vous remercions d'avance du soin que vous lui apporterez.

La documentation relative à ce classement et à ses critères peut vous être fournie sur simple demande.

 

Afin de vous assurer un séjour agréable et de garantir la sécurité et l'hygiène de tous, merci de bien vouloir prendre attentivement connaissance des recommandations suivantes :

 

Arrivée et départ

 

  • Les arrivées sont prévues le samedi après-midi à partir de 16h.

  • Les départs sont prévus le samedi matin avant 11h.

Le locataire, signataire du contrat conclu pour une durée déterminée, ne pourra, en aucune circonstance, se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux, à l'issue du séjour.

Si le séjour est écourté, ou si le nombre de personnes présentes est inférieur au nombre de personnes annoncées, le prix convenu de la location reste intégralement acquis au propriétaire. 

Le contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le loueur peut refuser les personnes supplémentaires. 

 

Taxe de séjour :

 

La taxe de séjour sur la commune est de 0,80 euros par nuitée et par adulte , pour un logement de cette catégorie. C'est un impôt local et obligatoire que le propriétaire doit reverser au Trésor Public.

 

Utilisation des lieux

 

Toutes les commodités sont mises à votre disposition.

Il vous est demandé de les utiliser au mieux, en veillant à un fonctionnement normal et à une consommation raisonnable.

 

L’eau, l’électricité et le chauffage sont inclus dans le prix de la location. Toutefois, dans le but de respecter au mieux l'environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes, si vous utilisez le chauffage.

Chaque porte d'accès à l'appartement est munie d'une serrure.

Lors de vos sorties, vous êtes tenus de fermer les lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non-respect de cette clause.

 

Attention à l'eau très chaude à la sortie des robinets.

 

Matériel fourni

 

Ce logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes, oreillers, couvertures.

Les draps et autre linge de maison (parures de lit, serviettes de toilette, torchons de cuisine...) peuvent vous être fournis en supplément et sur demande préalable de préférence.

Dans un souci d'hygiène absolue, les protections de matelas et d'oreillers sont lavés et désinfectés à chaque nouvel arrivant. Elles sont déjà en place à votre arrivée.

Vous devez obligatoirement utiliser des draps housses pour envelopper les matelas, des taies d'oreillers et des housses de couettes.

L'inventaire des objets mis à votre disposition est détaillé sur l'état des lieux.

La casse ou la détérioration peuvent arriver...

Si tel était le cas, merci d'avoir la délicatesse de remplacer ou de rembourser l'élément concerné. Informez-nous immédiatement de tout sinistre ou dégradations éventuelles, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.

En cas de dégradations occasionnées par le locataire, le montant restitué du dépôt de garantie pourra être minoré du coût de remise en état.

 

Bienséance et sécurité

 

La première règle, et la plus importante, est celle du bon sens quant au respect des autres. Le repos et la tranquillité sont essentiels.

 

Pour le respect du voisinage, il est demandé de ne pas troubler la tranquillité d'autrui quelle que soit l'heure. Il est strictement interdit de faire du bruit entre 22h et 8h.
Les soirées et fêtes ne sont pas autorisées.

Il est également formellement interdit de fumer à l’intérieur du logement, ainsi qu'aux proches abords de la maison. Bougies, allumettes, ou tout autre produit inflammable sont interdits.

Les animaux ne sont pas admis.

 

En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l'origine du trouble.

 

Ménage de fin de séjour

 

Veuillez laisser l'appartement dans le même état de fonctionnement, de rangement et de propreté que vous l'avez trouvé.

Veillez à vider les poubelles et les nettoyer. Disposer le mobilier tel qu’il était à votre arrivée.

Un Forfait pour le Nettoyage peut vous être proposé, si vous ne souhaitez pas l'effectuer vous-même.

Si vous choisissez cette option, le réfrigérateur et les poubelles devront tout de même être vidés, la vaisselle lavée et remise en place avant votre départ.

 

Quelques détails en bref :

 

* Passage de l'épicier ambulant et du boucher une fois par semaine.

* « Le Relais du Lac » situé en bord de route fait dépôt de pain .

* Courses et carburant : Barcelonnette, La Bréole ou Espinasses

* Les bacs de tri sélectif mis à votre disposition sous l'évier sont destinés au tri du verre et du papier. Les containers de collecte de ces déchets se situent près de la Poste.

* Les containers classiques sont sur la place de la mairie ou sur la route principale.

* Les quelques livres, dvd, jeux et documentations mis à votre disposition dans l'appartement ne doivent pas être emportés, afin que tous nos hôtes puissent en profiter.

* Pour nos clients étrangers, des adaptateurs électriques internationaux sont à disposition dans la commode sous le téléviseur.

 

Prestations annexes proposées en supplément:

 

- Forfait Nettoyage fin de séjour : 50 euros

- Location d'un ensemble de Linge de maison pour 2 personnes comprenant :

1 parure de draps 2 places (drap housse, taies d'oreiller, housse de couette), 2 draps de bain, 2 serviettes de toilette, 2 serviettes de table, 2 torchons de cuisine : 30 euros

- Location 1 drap de plage pour le Lac : 5 euros

 

Numéros utiles :

 

Pompiers : 112 Samu : 15 Police Secours : 17

Mairie : 04 92 81 51 27

Gendarmerie 04 92 85 51 03

Cabinet médical de Barcelonnette : 04 92 81 02 65

Office du Tourisme de Barcelonnette : 04 92 81 04 71

 

En cas de problème

 

En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans délai.

Nous ferons alors notre possible pour remédier à la situation.

Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord.

 

Numéros de téléphone des propriétaires : 0658324218 ou 0608530061

 

 

 

Bon séjour !